retour

EXPLORATION

Danse    Musique    Performance   

 

Résidence

  • 19/07/2021 → 24/07/2021
 
  
  

Cette résidence entre Basile Robert avec son Electric Botanic Ensemble et la Cie Jehane Hamm - Léa Sallustro sera une première opportunité d’exploration et de recherche. Les axes centraux seront autour du travail d’écoute et de contact en groupe avec d’autres danseuses mais aussi dans cet autre langage à inventer pour se relier à la scénographie immersive de cette forêt métallique électrique et sonore... Comment faire naitre un nouvel univers sensible et poétique ensemble?

Recherche

Au niveau de la danse, la recherche sera centré pour ce moment de travail autour d’un duo. Ce travail à deux corps abordera et questionnera l’image de la puissance féminine et de l’érotisme, sans en être le point central et tout en gardant un traitement abstrait. La question du genre sera abordée à travers une idée d’une déconstruction de stéréotypes. En écho aux questionnements de Jehane Hamm, une attention particulière sera portée aux états de corps et à la musicalité du mouvement en lien avec la scénographie vivant de Basile Robert

Electric Botanic Ensemble

C’est au travers de salves d’impulsions magnétiques que cette botanique électrique, ce tas de ferraille de récupération et de fils agencés,
ce mécano-tropical et ses fruits sonores à débusquer livrent une musique où l’étrange et le quotidien se côtoient. Forêt magique ou bien parterre bucolique ? À l’orée d’une ville ? Ou encore l’intérieur d’une machine infernale…

Cie Jehane Hamm / Léa Sallustro

En 2011, l’association est crée, née d’un désir d’associer, d’hybrider et d’élargir la danse avec d’autres média comme la vidéo, la photographie, les arts plastiques, la musique… Une identité émerge, on peut observer dans plusieurs travaux une sensibilité pour le vivant et à travers cela une envie de poétiser l’instant. Il y a aussi une envie de faire avec ce qui est là, et devant le besoin ou l’urgence de créer/de dire, se permettre de changer de médiums en attendant de nouvelles opportunités. C’est ainsi que durant les premières années, voient le jour des performances dansées, des travaux photographiques, des vidéos danses, plusieurs médiums comme autant d’odes au monde sensible. En 2019 la première création La Ramée voit le jour associant danse et cinéma. Actuellement la compagnie travail sur un nouveau projet Echine en cours de production.

Distribution

Mise en scène : Jehane Hamm et Basile Robert

retour