retour

FREDDY MOREZON #20ANS

Performance   

C'est la fête ! ★

 

16.10.2022 → 16.10.2022

Spectacle

  • 16 octobre : 16h00
 

→ reservation@ringsceneperipherique.com

  

Durée : 16H-20H

Tarif : 8 €

En 2022 le Collectif Freddy Morezon souffle ses vingt bougies ! L'automne 2022 sera rythmé par une série d'événements dans divers lieux à Toulouse et dans la région. La programmation des 20 ans de Freddy Morezon culminera avec une grande fête les 15 et 16 octobre 2022 au Ring.

16H

TOMBOLA MUSICALE

Tous les musiciens du collectif présents seront conviés à jouer dans des formes improvisées par tirage au sort. Contraintes de jeu, thématiques d’improvisation, instrumentations particulières, formations éphémères seront proposées par le public et tirées au sort par Freddy Morezon en personne…

18H

LE TIGRE DES PLATANES

Le Tigre des Platanes est un animal increvable qui, depuis deux décennies, ne cesse de rugir et d’explorer des jungles improbables. Son nouvel opus, Terminus Radioso, sorti des forges dans le courant 2021, en donne à nouveau la preuve.

Après avoir, de diverses façons, cultivé la relecture de merveilles diverses – et bien souvent injustement méconnues – des années 60 à nos jours, à travers trois répertoires en constant renouvellement, dont le second se consacrait essentiellement aux idiomes éthiopiens, le Tigre surgit à nouveau avec un programme constitué de compositions originales. Cela s’intitule « Terminus Radioso », en référence au merveilleux roman post-exotique quasi-éponyme d’Antoine Volodine (« Terminus Radieux »). – Cela aurait aussi pu s’appeler « Le Cantique de l’Apocalypse joyeuse », mais il fallait choisir ! – En tout cas, dès le titre, le ton est donné. Dans la lignée de la musique du Tigre, c’est énergique, joyeux et bien libertaire. Et bourré de références souvent littéraires ou cinématographiques soigneusement suggérées en concert, de façon à ce que chacun,  à sa façon, se fasse son propre film.

Distribution

LE TIGRE DES PLATANES
Marc Démereau : saxophones, clavier, voix
Nathanaël Renoux : trompette
Fabien Duscombs : batterie
Mathias Imbert : contrebasse

©Eela Laitinen
retour