retour

Hier Arrive Bientôt

Atonità Cie

Performance   

 

10.02.2022 → 12.02.2022

Spectacles

  • 10 février : 20h00
  • 11 février : 20h00
  • 12 février : 20h00
 

Coréalisation La Grainerie – Fabrique des Arts du cirque et de l’itinérance – Toulouse Métropole

  

Durée : 50MN

Tarif : 12,00 € / 8,00 €

Une femme seule, une main qui s’agite, un téléphone… et un homme absent. 
 Est-il parti ? Est-il mort ? En tout cas, il n’est plus là.

 Convoquant tour à tour le mime, le théâtre d’objet, une scène culte du cinéma hollywoodien, une mère qui n’en finit pas de parler, Georgina Vila Bruch s’attaque au manque de l’être cher, au vide laissé par son absence et s’inscrit, avec Atònita, dans l’histoire des clowns intimistes. 
Avec une douce folie et une grande dose de fantaisie, Georgina Vila-Bruch, traite avec justesse le manque de l’autre, les tours joués par la mémoire et l'oubli. D’une expérience personnelle, elle fait le récit d'une histoire commune.

Propos

Quand le deuil nous renverse, nous mène à la   dérive, notre mémoire se dresse en rempart   contre l’oubli.   « Hier arrive bientôt »  est une exploration de  cette solitude qui prend place après la fin d’une relation ou la disparition de quelqu’un. Comment, alors, le besoin de l’Autre révèle-t-il le manque de nous-même ? Pour parler de ce qui reste, de ce qui part et de ce qui mue, il m’est apparu nécessaire de   chercher des traces de vie dans le vide; de créer des situations de jeu accidentelles qui,   regardées autrement, font émerger des bouts de quelqu’un et semblent le faire apparaître;   d’inventer un dialogue avec ce vide et faire place à la fantaisie.     C’est dans cette absence révélée, qu’Atònita apparaît. 

Bio

GEORGINA VILA BRUCH
Actrice et circassienne
En 2004 elle entre dans une école préparatoire aux arts du cirque à Barcelone et intègre en 2005 l’école professionnelle des Arts du Cirque de Toulouse, LE LIDO. Depuis sa sortie en 2007, elle a travaillé en tant que danseuse, marionnettiste, comédienne et acrobate avec différentes cies: (L.A de Rachid Ouramdane, la Gazinière, Pipototal, Cie. Le Sarment…)
Parallèlement, elle a élargi sa formation avec de nombreux stages, de théâtre avec Le Théâtre du Mouvement, de clown avec Ludor Citrik et Catherine Germain, de danse avec Nadj et Peepingtom, de marionnettes avec la compagnie Mooving People.
En 2012 elle est partie à Manille avec Clowns sans frontières et en 2014 à Bamako avec les Mains Libres. Depuis 2020, elle intervient auprès des écoles Esacto-Lido à Toulouse et au centre des Arts du Cirque Rogelio Rival à Barcelone.
Hier arrive bientôt est son premier solo. En parallèle à ce spectacle, elle joue actuellement dans « Brut », de Marta Torrents et « Tumultes » de Blick Théâtre.

Distribution

De et avec Georgina Vila Bruch
Création Lumière : Elsa Jabrin
Régie Technique : Flora Cariven ou Coralie Trousselle (en alternance)

Résidences : La Grainerie – Fabrique des Arts du cirque et de l’itinérance – Toulouse Métropole, Balma (31), l’Aria – Cornebarrieu (31), le L.I.T. – Rivesaltes (66), Théâtre du Colombier – Cordes sur Ciel (81),  Fabra i coats – Barcelone (ESP)

Le spectacle Hier arrive bientôt a reçu l’Aide à la reprise de la DRAC Occitanie dans le cadre du plan de relance 2021.

©Francis Rodor ©Cartons Production pour Atonità Cie
retour