CIE. LA FACE B
Danse
Résidence
« C’est au travers de mouvements guidés, de jeux et de temps improvisés que nous explorerons les possibles du corps instinctif. Il s’agit ici de (re) questionner nos connaissances, automatismes et nœuds afin de les dépasser et permettre ainsi, à l’artiste singulier que nous sommes, de se laisser surprendre à chaque instant. Chaque jour, nous explorerons différentes qualités, états, dynamiques. Nous pousserons le volume de nos intensités, creuseront nos intentions, et explorerons aussi bien les contrastes à l’intérieur et autour de nous. _ Une amorce infinie de changements _ Nous construirons et déconstruirons sans cesse nos gestes et nos imaginaires. Pour alors développer un état naturel dynamique, créatif et instinctif du corps. Sarah propose ainsi dans ses cours de partager ses expériences en tant qu'interprète, sa propre vision artistique et sa façon de se renouveler. »
★ SARAH CERNEAUX
Née à la Réunion et actuellement basée en France, Sarah commence la danse à l’âge de 17 ans.
Formée au Centre James Carlès à Toulouse, elle a travaillé et tourné internationalement avec les compagnies Abou Lagraa, Vincent Mantsoé, Amala Dianor et Maryse Delente, entre autres.
En 2014, Sarah s’installe à Londres et débute alors une enrichissante collaboration, toujours d’actualité, avec la compagnie Liz Roche, basée à Dublin.
La même année, elle rejoint la compagnie Akram Khan et tournera la pièce ‘Kaash’ jusqu’en 2017 à travers le monde. Elle reprendra la même pièce en avril 2022 au Queen Elizabeth Hall à Londres.
De retour en France en 2017, Sarah continue son parcours d’interprète et décide en parallèle de développer son propre travail, basé sur plusieurs années de recherche et d’expériences pratiques.
Elle créé en 2020 la compagnie La Face B et écrit son premier solo ‘EITHER WAY’.
★ Cie. LA FACE B
La compagnie La Face B, se veut être un outil de création au service de la nécessité d’une expression connective mais également, un axe de partage et de transmission de sa discipline.
Défendre la proximité artistique! S’atteler à un art qui rapproche!
C’est d’un besoin de faire lien, de construire des ponts, qu’est née, pour Sarah Cerneaux, danseuse chorégraphe, son envie de créer.
Elle recherche ainsi à questionner ce qui nous relie dans l’intime, avec en fond, des intentions telles que :
. cultiver la multiplicité et la singularité, tout en reconnaissant nos similarités, en acceptant que nous sommes intrinsèquement semblables;
. réunir des corps, des voix, des expressions et poser son regard sur diverses visions du monde, ou plus précisément sur chacune de nos perceptions;
. rechercher une honnêteté d’état aussi sauvage que silencieuse, imaginaire que bien réelle, intime mais aussi collective.
→ Artiste intervenante : Sarah Cerneaux
→ Mention obligatoire : Workshop organisée par la Cie. LA FACE B