retour

MOTIFS SAUVAGES

Cie Maygetsin

Danse   

☆CRÉATION

 

17.03.2022 → 17.03.2022

Spectacle

  • 17 mars : 20h30
 

→ reservation@ringsceneperipherique.com

  

Tarif : 12,00 € / 8,00 €

Figures de l’étrange, traits d’innocence archaïque et de liberté brute, à la danse viscérale et la pensée sauvage, Motifs Sauvages voyage entre abstraction, fiction et réalisme, tel un espace entre jeu et rituel. Bas relief, haut en couleurs, Motifs Sauvages, électrocardiogramme émotionnel à géométrie variable.

PROPOS

« Au fil des créations Ciel -400 -Kilo, L’outre Noir,  fool, Diamant, Animal Emotion Pictures, je développe un travail fait d’associations et de collages où se côtoient réalisme et fiction dans une forme d’art brut et déconstruit proche de l’inconscient. La question de la condition humaine y est toujours centrale.
L’absurde, le délire, la sauvagerie tout autant qu’une sensibilité à fleur de peau en sont souvent les manifestations corrélées.
Jouant, non sans vitalité, sur un mélange de registres et « de matériaux », le travail exprime la complexité, l’entrelacs, le caractère stratifié de la réalité dans le but de sonder la frontière de la norme. La composition est en ce sens protéiforme. A l’image de ce que nous sommes, coexistent ici quotidien et imaginaire, histoires du monde et histoires personnelles.

Motifs Sauvages

Figures de l’étrange, traits d’innocence archaïque et de liberté brute, à la danse viscérale et la pensée sauvage, Motifs Sauvages voyage entre abstraction, fiction et réalisme, tel un espace entre jeu et rituel.
Bas relief, haut en couleurs, Motifs Sauvages, électrocardiogramme émotionnel à géométrie variable ».

Bio

CHRISTOPHE LE GOFF

Chorégraphe, Danseur, performer, chercheur et pédagogue.
Après des études de philosophie, il se forme, entre autres, au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse (2003-2004). Durant sa formation, il rencontre de nombreux chorégraphes dont Odile Duboc, Thierry Baë, Mark Tompkins, David Zambrano, Patricia Kuypers, Latifa Laâbissi, Germana Civera, Yoshito Ohno, Loïc Touzé , João Fiadeiro et Frank Van De Ven (Min Tanaka Dancer). Il a travaillé pour la cie Ladainha, Emmanuel Grivet, Etant Donné, le groupe Unber Humber et Samuel Mathieu.
En 2008, il créé la Cie Maygestin où il travaille avec Lorena Calandin .
Il collabore avec des artistes issus de divers champs artistiques dont Mathieu Cottin, Benjamin Alliot Pagés, Nicolas Lasfourest, Yair Barelli, Agnés Pezeu, Gilles Toutevoix, Cedric Martigny.
Ces dernières créations sont fool (2013), Vacance (moyen métrage, 2014), Diamant (2018), Animal Emotion Pictures (2019), Genuis Loci (2020)
Il présente son travail en France et à l’étranger. Il donne des workshops (Ordinary Paint, Imaginary shape) en direction de publics amateurs et professionnels.
En 2020-2021, il collabore au projet international « Art – Science » avec des chercheurs issus de plusieurs universités françaises et anglaises.

Distribution

Conception, chorégraphie, interprétation : Christophe Le Goff
Assistant chorégraphique : Matthieu Cottin
Regard extérieur : Lorena Calandin
Création lumières : Amandine Gérôme
Adaptation musicale et sonore : Ludovic Kierasinski
Chargée de diffusion : Lynda Miguel
Administration : Alice Normand

 

Production : Maygetsin.
Co-production : NeufNeuf Plateforme [Cie Samuel Mathieu], Le Vent des Signes – Toulouse.
Soutiens : Accueil en résidence : Ring Scène Périphérique – Toulouse / L’Essieu du Batut – Murols / La Pratique, AFA de l’Indre, Résidanses pluridisciplinaires / Théâtre Garonne – Toulouse / Le Quai des Arts – Cugnaux / La Place de la Danse – CDCN Toulouse – Occitanie / Arts Fabrik – Yann Lheureux – Montpellier, Centre Culturel Bellegarde-Toulouse / La Baraque – La Vannerie – Ville de Toulouse.
Avec l’aide de la DRAC Occitanie, La Région Occitanie, Le Département de la Haute-Garonne.

©Lorena Calandin
retour