retour

Présentation du travail de fin de formation

Formation Acteur au Présent

Théâtre   

 

Résidence

  • 04/04/2022 → 14/04/2022
 
  
  

Cette présentation finale est le fruit de 5 mois de travail intensif au rythme de 6 heures par jour et 5 jours par semaine sous la direction alternée de 8 formateurs : Séverine Astel, Laetitia Boyault, Dominique Collignon Maurin, Denes Döbrei, Michel Mathieu, Jean-Marc Matos, Jean-Marc Richon, Marie-Angèle Vaurs. Directeur de la formation : Michel Mathieu

LA FORMATION

Notre formation Acteur au Présent est un parcours d’expérimentations qui vise à aiguiser les ressources du stagiaire à chaque fois confronté au défi du « faire » dans le territoire  spécifique de chacun des différents modules : Rythme et musicalité chez l’acteur, La Voix en action, L’acteur à la source, L’écriture dans tous ses états, l’acteur au hasard du tarot, Le corps se souvient, Arts numériques, écritures contemporaines. 
Chaque approche a son originalité, sa différence et le passage de l’une à l’autre constitue une richesse pour le stagiaire qui peut deviner ainsi sa propre voie.
Cette diversité est stimulante pour l’imagination pratique du futur acteur lorsqu’à l’issue de la formation, il devra choisir son orientation et dans quelle direction il élaborera ses propres travaux.

Distribution

Stagiaires : Lucas Barthélémy, Marjolaine Boitard, Coline Bonnemayre, Cléo Collignon, Simon Godard, Noémie Halajko, Clara Hautefeuille, Emma Hugon, Clément Istre, Tamsin Malbrand, Jenny Müller, Erwann Thouret
Sous la direction de Denes Debrei

retour