retour

QUATUOR QUASAR

Musique   

▟ Festival Bypass #8

 

22.11.2022 → 22.11.2022

Spectacle

  • 22 novembre : 20h00
 

Depuis sa fondation en 1994 le quatuor de saxophones Quasar se consacre à la création et à la promotion de la musique contemporaine. Musique instrumentale, électronique, improvisation, théâtre instrumental, nouvelles lutheries ; autant de chemins pour explorer dans toute sa richesse l’univers du son au XXIe siècle. Seul ou accompagné d’un orchestre symphonique, acoustique ou branché, Quasar se distingue par sa sonorité unique, l’audace de sa programmation et par son engagement exceptionnel à l’égard des compositeurs contemporains. Quasar a créé plus de 150 œuvres, et s’est produit à travers tout le Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Asie ainsi que dans une douzaine de pays d’Europe.

programme

Georgia SPIROPOULOS : Interjections, pour quatuor de saxophones et électronique – Commande du Quatuor Quasar

 

Gene COLEMAN : Wiretapping, pour quatuor de saxophones et électronique (création européenne) – Commande du Quatuor Quasar

 

Anaïs-Nour BENLACHHAB : Footprint of my path, pour quatuor de saxophones et élec- tronique – Commande d’éOle (création mondiale)

 

Georgia SPIROPOULOS : Práxis 4 saxes, pour quatuor de saxophones – Commande de Radio France

 

Bertrand DUBEDOUT : Fractions du silence – Septième livre, pour quatuor de saxo- phones et électronique (création européenne) – Commande du Quatuor Quasar avec le soutien de la Sacem

Distribution

Saxophone soprano : Marie-Chantal Leclair
Saxophone alto : Matthieu Leclair
Saxophone ténor : André Leroux
Saxophone baryton : Jean-Marc Bouchard
Informatique musicale : Vincent Cusson.

 

FORUM BYPASS
Une production éOle – studio de création musicale, en collaboration avec Odyssud-Scène des Possibles à Blagnac, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse (CRR) et le Ring – scène périphérique.
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute Garonne, la Ville de Toulouse, la SACEM, la Maison de la Musique Contemporaine et la Spedidam.

retour