Cirque Danse
08.05.2023 → 20.05.2023
Sortie de résidence
Sur scène une bétonnière, une énorme bâche bleue et du sable: un espace scénographique entre plage et chantier. Un environnement où nous prenons le soleil, alors qu’un avenir incertain plane sur nous. La plage est de la Méditerranée touristique, avec ses hôtels et ses lotissements résidentiels, où le sable de la plage se mêle au sable du béton. Le sable comme symbole du temps qui passe et de la désolation. La mer est une matière de plastique bleu, un filet utilisé pour recouvrir les échafaudages. Et la bétonnière qui nous tient compagnie et qui tourne en rond.
Le spectacle s’articule autour de textes, dans lesquels se tissent des actions visuelles (danse, cirque, mouvement…). Ça commence en première personne, des histoires de ma jeunesse sur la plage Méditerranéen touristique, en regardant les bâtiments qui dominaient l’horizon, pour tenter de plaire au rêve universel d’avoir un appartement avec piscine et vue sur la mer.
Progressivement les textes s’ouvrent sur des problématiques telles que le plastique (qu’on trouve partout!) ou le changement climatique (il me semble que cet été il fait plus chaud).
Parfois le ton est aigre, parfois drôle et parfois intime.
Sur scène nous sommes deux interprètes : Fleur Perneel (danse acrobatique, musique, texte) et moi-même (Nadine O’Garra : texte, corde lisse, corde à sauter). Je cherche à faire une écriture qui se situe entre corps, texte et arts plastiques: un spectacle visuel et poétique destiné à être joué dans des salles, ou dans des lieux non-dédiés: des parkings souterrains, des bâtiments industriels, des salles diaphanes.
Nadine O’Garra : écriture, cirque.
Fleur Pernee l: acro-danse, musique live.
Maxime Mestre : regard extérieur.
Mathieu Werchowski : creation sonore.
Technique : en cours.
La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque OccitanieLa Grainerie, Balma
Mairie de Huesca, Espagne
→ reservation@ringsceneperipherique.com